Présentation - LA SARDANE

Aller au contenu

Menu principal :

Présentation

La Chorale

PRESENTATION


La chorale La Sardane ("Chants Sart" à l’époque) voit le jour en janvier 2006 dans le village de Sart-Messire-Guillaume, à l’initiative d’Anne Poelemans.

Elle adopte son nom d’ensemble vocal « La Sardane », en 2008, à l’initiative de son chef de chœur, Bernard De Maet et en hommage à sa fondatrice et présidente (Sart d’Anne).
La chorale compte alors une vingtaine de choristes. Elle donne quelques concerts et est sollicitée pour chanter des mariages jusqu’au départ de son chef, fin 2010.

2011: La Sardane connaît un nouvel envol avec l’arrivée de son actuel chef de chœur, Jean-François Dossogne, diplômé des Conservatoires Royaux de Liège (flûte traversière, classe de B. Giaux) et de Bruxelles (percussions, classe de L. Renault) et actuellement Sous-Directeur du Conservatoire de Ciney.

La chorale compte aujourd’hui une septantaine de choristes qui répètent chaque jeudi, dans la bonne humeur, avec Jean-François, qui allie avec brio, exigence et humour, qualités musicales et humaines.

La Sardane a chanté notamment à Fregona en Italie (festivités du jumelage), au parc à Mitrailles à Court-Saint-Etienne (fête des associations, parcours d’artistes), mais aussi au Douaire à Ottignies, aux fêtes de Wallonie à Namur, a organisé plusieurs concerts avec d’autres ensembles vocaux et a rencontré un franc succès (sold out !) lors de son concert anniversaire « 10 ANS, DEJA ! » en octobre 2016.

Elle travaille aujourd’hui activement son tout nouveau répertoire mettant les chanteurs belges à l’honneur, à l’occasion de ses prochains concerts « Oh les Belch’ en son ! », qui auront lieu les 20 et 21 octobre 2018 à la salle Perwex à Perwez. A cette occasion, elle a invité la chorale Croc-Notes de Ciney à se joindre à elle.


Retourner au contenu | Retourner au menu